Saint Amand de Thorigni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine de Saint Amand de Thorigni
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée fracassante de Lilie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
.lilie800000.

.lilie800000.


Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2010

Arrivée fracassante de Lilie Empty
MessageSujet: Arrivée fracassante de Lilie   Arrivée fracassante de Lilie Icon_minitimeMar 13 Avr - 1:01

Vite vite, elle allait arriver bien en retard, tout le monde allait se réunir et elle serait encore la dernière à arriver!
Ce jour là, Lilie avait une tonne de choses a faire, d'abord, surveiller les emplois, passer a son bureau voir si des dossiers étaient déposés, faire un détour dans sa boutique de tisserande, puis enfin passer chez Mith afin d'aller chez Matou et Horlo, dans leurs nouvelles demeure, afin de se rendre à la réunion.

Arrivée chez Mith elle y découvrit une porte fermé, elle regarda dans la planque ou se cachait les clés, car en très très bon forgeron qu'il était, le double des clés n'existait pas chez lui!

Elle les trouva donc à leurs place. Elle les prit, ouvrit cette fameuse porte et fut surprise de ne pas voir de Mith à l'intérieur!


Rhooo le bougre, il est parti sans moi!
Pensa t-elle.

Elle se dirigea donc vers l'extérieur, quand, passant devant la table, une bouteille de calva se tenait sur celle-ci...


Pffff et en plus il à oublié la bouteille de calva, bravo!!!

Avant de partir et de re-déposer les clés ou elle les avaient trouvés, elle prit le soin de prendre cette bouteille et se mit en chemin.

Arrivée devant l'immense demeure qui se trouvait derrière un parc tout aussi important, elle ne put se retenir de bougonner ceci:


Bah dis donc, z'ont vue les choses en grand!! Hmmmm comment ont-ils bien pu se payer cette maison?! Mouais c'est tout de même bizarre moi j'dit!

Puis elle s'aventura, dans la...brousse??? Mais que faisait-elle au milieu d'immenses herbes, entourée d'arbres, plus elle avançait, moins elle y voyait clair, et la bouteille de clava n'y était pour rien.
Elle marcha, enjamba les branches cassés quand...PLOUUUUUUUFFFF elle tomba dans un lac


Arrivée fracassante de Lilie Lilielac

Bah c'est malblin blop AU SECOUUBBBRRRRRSSSS BLUP

ALL L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIDEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!

OOOOOOOOHHHHHHHH

HEEEEEEEEEEEEEEE

bloop blip blup plaf plaf
Revenir en haut Aller en bas
Clément




Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2010

Arrivée fracassante de Lilie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée fracassante de Lilie   Arrivée fracassante de Lilie Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:42

Clément avait décidé d'aller vérifier si les arbres fruitiers du verger commençaient à bourgeonner. Les pruniers avaient fleuri, et maintenant, c'étaient les cerisiers qui commençaient à fleurir. Il adorait cette saison, et, étant en charge de l'extérieur du Domaine, il sourit en se disant qu'après ce long hiver qu'ils avaient connu, le retour des beaux jours était une bénédiction. Il passa entre les rangs d'arbres fruitiers, qu'il avait taillés durant l'hiver. Tout semblait en ordre, et les pruniers laissaient voir leur feuillage vert vif. Une belle journée commençait, et il passa en revue les différents travaux prévus: outre le verger, il devait également vérifier les fers des chevaux, et monter les outils qu'il était allé acheter au marché de Rouen. Il travaillerait ensuite le potager.
Remontant par le sentier qui menait du verger au Domaine, il lui sembla entendre du bruit provenant du lac proche. Il s'arrêta, et tendit l'oreille. Il lui paraissait entendre des cris étouffés...il bifurqua, et quelques instants plus tard, il vit une jeune femme mal en point, qui tentait d'une part de tenir une bouteille hors de l'eau, et qui faisait en même temps de grands gestes pour ne pas se noyer.
Clément s'approcha, et lui tendit la main, en disant:


"Dame, lâchez cette bouteille, nous la repêcherons après! Mais prenez ma main, je vais vous sortir de là!"
Revenir en haut Aller en bas
.lilie800000.

.lilie800000.


Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2010

Arrivée fracassante de Lilie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée fracassante de Lilie   Arrivée fracassante de Lilie Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:38

Tombée dans le lac, Lilie essaya de faire de grand gestes pour ne pas couler, et n'oubliait surtout pas l'essentiel, celui de ne pas faire couler la bouteille de calva.
Elle criait fort, si fort que quelqu'un l'avait entendu...Il s'approchat d'elle et lui cria :


Citation :
"Dame, lâchez cette bouteille, nous la repêcherons après! Mais prenez ma main, je vais vous sortir de là!"

Elle lui répondit tout en continuant a se débattre dans l'eau et en buvant parfois la tasse

Maib...ca va baaa!!!...blop, non, plouf, il en est horb de question blop je....plaf, je...peux paaaass

Prenez la avant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clément




Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2010

Arrivée fracassante de Lilie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée fracassante de Lilie   Arrivée fracassante de Lilie Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:02

Clément cru avoir mal entendu. La dame en question lui demandait de sauver en priorité une bouteille de calva! "Sûrement une Normande!" se dit-il, chassant le sourire qui naissait sur ses lèvres. Il avança d'un pas, et saisit le poignet de la dame, tout en récupérant la bouteille. Il l'aida ensuite à se hisser sur la berge.

"Vous l'avez échappée belle!" dit-il, posant la bouteille dans les hautes herbes, et séchant comme il pouvait le bas de ses braies.
Revenir en haut Aller en bas
inaya02




Messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2010

Arrivée fracassante de Lilie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée fracassante de Lilie   Arrivée fracassante de Lilie Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:13

c'est où qu'on mange ici???
Revenir en haut Aller en bas
inaya02




Messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2010

Arrivée fracassante de Lilie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée fracassante de Lilie   Arrivée fracassante de Lilie Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:22

Oh ma lillounette tu es là? C a n'a pas l'air d'aller fort dis donc.... quoi? Je ne comprend pas , articule quand tu parles... hein? Ah! ok, tu veux que je sauve l'essentiel? D'accord!

ina attrapa la bouteille en essayant de ne pas mouiller ses belles bottes et sa belle houppelande ( au prix où ca coûte ça serait malheureux). Elle sauva la bouteille et s'installe à l'ombre d'un arbre pour la déguster...
Revenir en haut Aller en bas
.lilie800000.

.lilie800000.


Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2010

Arrivée fracassante de Lilie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée fracassante de Lilie   Arrivée fracassante de Lilie Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:42

Sur le sol ferme, lilie grelotait, elle se laissa entrainer par le jardinier vers la demeure, quand elle s'appercut qu'il lui manquait quelque chose...LA BOUTEILLE DE CALVA!!!

Ce bougre de Jardinier l'avait sans précautions laissé rouler et replonger dans l'eau...

Elle fit demi tour et se dirigea à nouveau vers ce lac et sauta dedans, cette fois ci volontairement!

Tout en l'injuriant...


NON mais ca va pas...au prix du litre de calva!! Mais c'est pas possible de voir ca!!!

Croyez moi, vos maîtres seront au courant et vous flanqueront à la porte, non mais rhooo lalalala!!


Quand Ina fit son entrée...
Citation :

Oh ma lillounette tu es là? C a n'a pas l'air d'aller fort dis donc.... quoi? Je ne comprend pas , articule quand tu parles... hein? Ah! ok, tu veux que je sauve l'essentiel? D'accord!

Ce qu'elle fit...attraper la bouteille mais laissant lilie dans l'eau...


HEYYYYYYYYYYYYYYYYYY ET MOI ALORS!!!

Mais au secours voyons!!! (quoi, vous y croyez pas??)


Ivrogne sauve moi...Allez s'te plais, je t'aiiiiimmme, tu est belle, tu es merveilleuse...tout le monde votera pour toi en tant que duchesse au nouveau conseil, c'est certain, mais viiiite s'il te plait aide moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matouminou

Matouminou


Messages : 192
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 59
Localisation : près de toi

Arrivée fracassante de Lilie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée fracassante de Lilie   Arrivée fracassante de Lilie Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:51

Les cris avaient alerté Matou, elle s'éclipsa discrètement de la salle de réunion et se dirigea vers l'endroit d'où ils provenaient.

- Le lac...murmura-t-elle

Elle se mit à courir. De loin, elle vit la silhouette de Clément. Elle sut qu'il était arrivé quelque chose. Elle songea aux enfants mais ils étaient chez la nourrice. En se rapprochant, le spectacle qu'elle vit, la laissa dans un premier temps, pantoise.

Lili était dans le lac, Clément essayait de l'aider et Ina , adossée contre un arbe, buvait à même le goulot d'une bouteille de calva.

Elle les regarda et dit à Clément:


Laissez moi faire, je vous prie, allez chercher une serviette et des vêtements secs, demandez à Victoire, elle vous trouvera ça...

Clément lui expliqua que le jeune femme n'avait pas toute sa tête car elle était sortie de l'eau, puis y avait replongé...il secoua la tête, totalement perplexe. Il s'en alla d'un pas lourd, elle l'entendit grommeler que c'était la journée des fous, sans doute....
Elle regarda alors Lili:



LILIE!!!!!!!!! Sors IMMEDIATEMENT de ce lac....tu crois que c'est le moment de faire trempette??? c'est pas le club mes dix terres à nez, ici!!! Et puis, tu as intérêt à te présenter à l'entrée, sêche!! je te jure que si tu me bousilles mes tapis..je....je...je te noie!!! et tu pourras appeler MIth tant que tu veux....

Elle regarda ensuite Ina:

Et toi tu bois toujours autant?? et ta soeur? tu lui donnerais pas un coup de main?? Bon, ben puisque tu es là, tu vas tout de même entrer...Pffff...les deux frangines ensemble, j'ai fait quoi pour être punie de la sorte?


Dernière édition par Matouminou le Jeu 13 Mai - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inaya02




Messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2010

Arrivée fracassante de Lilie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée fracassante de Lilie   Arrivée fracassante de Lilie Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:57

Ina sirote tranquillement ce qu'elle avait sauvé quand elle entendit quelqu'un marmonner dans son eau....


PARFAITE sauve moi...Allez s'te plais, je t'aiiiiimmme, tu est belle, tu es merveilleuse...tout le monde votera pour toi en tant que duchesse au nouveau conseil, c'est certain, mais viiiite s'il te plait aide moi !!!!

quelle idée... ??? je ne veux surtout pas être duchesse au niveau conseil... j'ai pas envie d'avoir une surcharge de travail alors que j'aime ma vie.... je suis là, à l'ombre sous mon arbre, je bois ... la vie est belle.... par contre il manque un p'tit bout de pain et de viande pour aller avec.... zut ....]


sur ces belles paroles , elle continua à vider la bouteille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée fracassante de Lilie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée fracassante de Lilie   Arrivée fracassante de Lilie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée fracassante de Lilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Amand de Thorigni :: Les abords :: Lac-
Sauter vers: